dimanche 1 août 2010

sixième jour

Levé 8h30, comme tous les jours. Nous sommes partis chercher des vélos pour un petit tour dans les rues de Barcelone. Nous avons eu du mal à en trouver, il y en a surtout pour que les barcelonais puissent se déplacer. Nous en avons finalement trouvé juste devant l'arrivée du marathon des championnats d'Europe d'athlétisme. Dur de rouler au milieu des passants qui venaient voir l'évènement, mais nous avons passé un bon moment. Nous avons même pu assister à quelques arrivées et nous avons été filmés car nous étions en face des caméras. Pas sûr qu'on nous ai reconnu.
Nous sommes rentrés manger. Planche encore annulée. A la place, nous avons fait une activité non prévue : l'aquarium. C'était sympa et impressionnant. Et il faisait bon. Ensuite, nous sommes aller à la plage. Nous sommes repartis quand le temps à commencer à changer et qu'un gros nuage menaçant a pointé le bout de son nez.
Puis, retour à l'hôtel, bonne douche, et soirée détente pour les uns, retour à la sagrada familia de nuit pour les autres avant d'aller se coucher.

cinquième jour

Levé 8h30 et premier bon petit déjeuner car achat de nutella et de petit pain au lait. Nous nous préparé pour différentes activités. pour certains, nouvelles tentative d'accéder à la piscine, qui n'a pas fonctionné et qui a été remplacé par une sortie au centre commercial. pendant ce temps, deux courageuses et une animatrice, sont allées visiter le musée Picasso qui s'est avéré à la hauteur de leur espérance. Nous avons pu voir toute la diversité des oeuvres de l'artiste et refaire un petit tour dans le quartier gothique.
Par contre, pas de chance pour l'après-midi. Temps très orageux, lourd, avec un vent très fort, empêchant la visite du quartier des affaires en vélo ou à nouveau de tenter la planche à voile, la baignade étant à nouveau interdite. Nous sommes donc rester à l'hôtel, à jouer à une version revisitée du times up en attendant que l'atmosphère extérieure soit à nouveau vivable. nous n'avons même pas pu rester sur la terrasse de l'auberge !
Enfin, le soir, nous avons pu sortir, direction la sagrada familia, et le quartier des affaires que nous avons fait à pieds, de nuit. Equivalent de nos Champs-Élysée, le voir de nuit était encore mieux, avec les bâtiments de Gaudi éclairés.
Ensuite, retour à l'auberge, pour une petite partie de uno avant d'aller se coucher. En espérant que demain, le temps nous permettra de faire du vélo ou de la planche à voile voir les deux !

samedi 31 juillet 2010

quatrième jour

Nouvel horaire pour le lever, 8h30. Petit déjeuner toujours pas bon. A nouveau métro où il fait toujours aussi chaud. c'est devenu une routine.
Direction quartier gothique pour admirer l'architecture. Malgré la chaleur, l'endroit était très frais. Surement à cause de la petitesse des rues et du fait qu'elles étaient très sombres. Quelques uns en ont profité pour faire quelques achats. Tous à prix réduit. Nous avons ici de très bons tchacheurs qui savent très bien faire baisser les prix.
Nous avons continué sur la rue Rambla où il y a plein d'animations et de petits stands pour les touristes. Après le pique-nique petit tour à la plage. Mais, suite aux orages de la veille, nous n'avons pas pu faire de planche à voile, ni nous baigner. Mer trop violente ! Petite déception, mais nous avons pu améliorer notre bronzage.
De retour à l'auberge, nous sommes allés au centre commercial acheter le repas du soir. Plat tahitien. Résultat pas mauvais mais pas vraiment comme l'original. Nous en avons bien ri.
Le soir, nous sommes retournés sur la Rambla. De nuit, l'avenue était beaucoup plus jolie. L'éclairage, les animations tout était mieux. Les statues vivantes nous ont parfois effrayé. Beaucoup de photos ont été prises. A la tour de Christophe Colomb, nous avons tous posé sur un grand lion. C'était très drôle. Nous avons étéabordés pour acheter des gadgets que certains ont fini par prendre. Pas très utile, mais très amusant.
Puis nous sommes rentrés pour aller nous coucher.

vendredi 30 juillet 2010

à propos des photos

N'hésitez pas à cliquer régulièrement sur le message photos. Chaque jour mise à jour avec celles prises dans la journée.

jeudi 29 juillet 2010

troisième jour

Réveil 8h00, pas trop dur. Petit-déjeuner toujours pas terrible. Il va falloir que nous ne fassions au rythme de Barcelone, les magasins n'ouvrent qu'à 10h00. Il a fallu attendre pour acheter de quoi faire notre pique-nique. Re métro , nous allons sommes devenus des pros. Nous pouvons nous déplacer les yeux fermés. Nous nous faisons au changement de température bouche de métro trop chaude et métro climatisé trop frais.
Ensuite parc Guell, pour découvrir Gaudi. Nous nous sommes baladés dans les jardins, assis sur les différents sièges bizarres qu'y s'y trouvaient. Nous avons profité de l'occasion pour voir le musée et les meubles que Gaudi avait fabriqué. Grosse frayeur, Laurie est tombée dans le parc et a eu mal à la cheville, mais rien de grave, juste un gros bleu.
Puis séance shopping. Les prix entre la France et l'Espagne sont vraiment différents.
Nous avons essuyé notre premier orage. C'est vrai qu'il a fait lourd toute la journée. Notre Monsieur météo, René, nous a assuré que demain il ferait beau !
Ensuite, repas et soirée détente avant un repos bien mérité.

mercredi 28 juillet 2010

photos

Barcelone dans tous ses états !

deuxième jour

Aujourd'hui nous n'avons pas pu avoir de grasse matinée. Cependant la balade sous le soleil brulant vers le château de Montjuic était impressionnante. Nous avons découvert le métro barcelonais nous serons bientôt des professionnels, espérons... :p Après une lutte acharnée nous avons atteint notre but : Le Musée Miro! Puis nous sommes retourné à l'auberge récupérer notre deuxième animateur fatigué par le trajet mais heureux de nous retrouver.
Après une tentative ratée pour aller à la piscine, nous nous sommes redirigés vers la mer, affrontant la chaleur du métro et les terribles changements! Cependant nous étions heureux de pouvoir tremper nos pieds dans la magnifique mer turquoise et fraîche, et de pouvoir admirer les danseurs de salsa de la plage.
Retour à l'auberge où nous avons tous pu profiter d'une douche bien méritée. Clara et Adèle ce sont proposées pour faire la cuisine, no comment... Enfin pause blagues et pause ordinateur afin de bien digérer ;)
Le début de soirée se passa sur la magnifique terrasse de l'auberge, en face d'un superbe immeuble qui nous sert de point de repère. Afin de vous donner une idée de la "chose" cela ressemble a un énorme obus rouge et bleu (seulement pendant un certain temps durant la soirée) MAGNIFIQUE!!!
Ensuite nous nous sommes embarqués dans un quizz international préparé par les membres de l'auberge, qui concernait la musique, les films, et les célébrités avec comme récompense une nuit a Séville. Une dizaine d'équipe en liste et les "Totally Spies" (Adèle et Clara) ont magnifiquement réussi a décrocher la troisième place, tandis que les "Laurie" (René, Laurie, avec l'aide de Anne Claire) sont arrivés à la cinquième place.