dimanche 1 août 2010

sixième jour

Levé 8h30, comme tous les jours. Nous sommes partis chercher des vélos pour un petit tour dans les rues de Barcelone. Nous avons eu du mal à en trouver, il y en a surtout pour que les barcelonais puissent se déplacer. Nous en avons finalement trouvé juste devant l'arrivée du marathon des championnats d'Europe d'athlétisme. Dur de rouler au milieu des passants qui venaient voir l'évènement, mais nous avons passé un bon moment. Nous avons même pu assister à quelques arrivées et nous avons été filmés car nous étions en face des caméras. Pas sûr qu'on nous ai reconnu.
Nous sommes rentrés manger. Planche encore annulée. A la place, nous avons fait une activité non prévue : l'aquarium. C'était sympa et impressionnant. Et il faisait bon. Ensuite, nous sommes aller à la plage. Nous sommes repartis quand le temps à commencer à changer et qu'un gros nuage menaçant a pointé le bout de son nez.
Puis, retour à l'hôtel, bonne douche, et soirée détente pour les uns, retour à la sagrada familia de nuit pour les autres avant d'aller se coucher.

cinquième jour

Levé 8h30 et premier bon petit déjeuner car achat de nutella et de petit pain au lait. Nous nous préparé pour différentes activités. pour certains, nouvelles tentative d'accéder à la piscine, qui n'a pas fonctionné et qui a été remplacé par une sortie au centre commercial. pendant ce temps, deux courageuses et une animatrice, sont allées visiter le musée Picasso qui s'est avéré à la hauteur de leur espérance. Nous avons pu voir toute la diversité des oeuvres de l'artiste et refaire un petit tour dans le quartier gothique.
Par contre, pas de chance pour l'après-midi. Temps très orageux, lourd, avec un vent très fort, empêchant la visite du quartier des affaires en vélo ou à nouveau de tenter la planche à voile, la baignade étant à nouveau interdite. Nous sommes donc rester à l'hôtel, à jouer à une version revisitée du times up en attendant que l'atmosphère extérieure soit à nouveau vivable. nous n'avons même pas pu rester sur la terrasse de l'auberge !
Enfin, le soir, nous avons pu sortir, direction la sagrada familia, et le quartier des affaires que nous avons fait à pieds, de nuit. Equivalent de nos Champs-Élysée, le voir de nuit était encore mieux, avec les bâtiments de Gaudi éclairés.
Ensuite, retour à l'auberge, pour une petite partie de uno avant d'aller se coucher. En espérant que demain, le temps nous permettra de faire du vélo ou de la planche à voile voir les deux !